Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi! Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi! Marc 10:47-48
C’est un jour pas comme les autres pour Bartimée l’aveugle de Jéricho. Laissé pour compte sur le bord du chemin, il ne voit peut-être pas, mais il est doté de deux atouts majeurs : il parle et il croit.
Alors que la foule se déplace, il va se mettre à crier, malgré les réprimandes de plusieurs qui redoubleront d'efforts pour le faire taire. Mais, ce sera peine perdue, il criera encore plus fort. Il faut que le fils de David, le Messie, l'entende.
Savez-vous que Dieu entend vos cris ? Qu'ils soient audibles ou silencieux, ils attirent son attention et ne sauraient être ignorés de lui. Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses.
Personne, aucune situation aussi compliquée soit-elle, ne devrait vous empêcher de crier à Dieu, bien au contraire, cela devrait être votre premier réflexe, car c'est votre droit de l'appeler.
Dieu vous écoute. Et à chaque fois que vous criez à lui, il réagit, vient à votre secours , vous relève, vous protège et répond à votre besoin. Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
Bartimée va voir sa vie toute entière basculer. La cécité n'altère en rien les yeux de la foi qui sont les siens. Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.
Et vous ? Souhaitez-vous que Dieu fasse quelque chose pour vous ? Alors, pourquoi ne pas le lui dire sachant qu'il vous écoute. Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comentarios